This forum is now read-only


To login to the new support channel and community forums, go to the Support Portal

Londinium I en france

Bonjour à tous !

Petit topic général pour permettre au possesseur français d'une Londinium de venir discuter en bon français de cette superbe machine. :P

Je n'ai pas connaissance d'autre possesseurs de la machine dans l'hexagone, mais je pense qu'il serait bon de se montrer pour faire connaître cette beauté !
:woohoo:

Bon café à tous,
Sébastien

Comments

  • Bonjour Sébastien
    Je viens de commander une LI. Je suis du Québec. J'ai hâte de voir cette machine à l'oeuvre.
    Martin
  • Alors martin cette londinium?
    :silly:
  • Bonjour Sébastien,
    Je suis en phase exploratoire avec la Londinium. Après quelques problèmes avec la pression statique de mon entrée d'eau de la maison, je peux enfin profiter de la machine. Le silence d'opération est absolument fantastique. Le café que j'utilise est de torrefaction mi-noir et je ne suis pas certain qu'il soit le plus approprié pour cette machine. Il se peut également que la grinder ait quelque chose à voir (HGone). Le goût est très différent de mon précédent set-up (Bezzera Unica et Baratza Vario-W) moins chocolaté mais tout de même agréable. Je vais essayer le tout avec des cafés torréfiés plus pâles (city ou city+).
    De ton côté, comment trouves-tu ton expérience jusqu'à maintenant?
  • Bonjour à tous,
    Plus j'utilise la L1 plus je découvre de nouvelles saveurs et plus j'apprécie la constance des extractions.
    À bientôt
    Martin
  • Bonjour

    Et bien voilà, ça y est, j'ai moi aussi reçu ma Londinium il y a 2 jours ! Expédition super rapide (24 h entre la commande et la réception de la machine par DHL Express, merci Reiss)
    Une fois la machine installée, j'ai fais quelques essais et j'ai réussi quelque chose de fort convenable après une dizaine de tentatives. Les réglages concernant le café sont totalement différents d'une Oscar ou d'une Rocket.